Le massage sonore : un voyage au cœur de l’être, une leçon de lâcher prise et de connaissance de soi.

Lors de notre première rencontre, je vous propose de partager vos attentes et/ou votre état de santé afin de me permettre une meilleure compréhension de vos besoins pour une séance adaptée et personnalisée.

Le massage sonore est pratiqué habillé et sans contact physique. Allongé confortablement, je vous invite à prendre conscience de votre corps à l’aide d’une relaxation guidée. Les bols chantants sont disposés autour et sur votre corps puis sont mis en résonance à l’aide de différents maillets. Doucement, l’espace se remplit de leur présence. Leurs fréquences harmoniques et leurs vibrations agissent sur le corps et le mental en vous plongeant dans un état de relaxation profonde. Le rythme des pensées ralentit, un sentiment d’apaisement s’installe, le corps se détend, le quotidien s’éloigne, le voyage commence alors.

Constitué majoritairement d’eau, le corps reçoit et véhicule ces vibrations qui viennent masser tous les organes jusqu’au cœur de chaque cellule. Les tensions physiques et mentales diminuent. Les processus naturels de régénération du corps entrent en œuvre tel que le rééquilibrage hormonal, immunitaire ou nerveux. 

Le mental quant à lui est enfin libéré de ses pensées envahissantes et anxiogènes. Il part à la rencontre de cet état de paix, de calme intérieur, de contentement, où la perception du temps et de l’espace devient illusoire.
Un moment est réservé en fin de séance afin de partager l’expérience vécue ou de simplement profiter de cet instant paisible. Je vous proposerai ensuite différents moyens de prolonger les effets d’un massage sonore au quotidien avec votre voix ou les bols chantants (disponibles à la location et à la vente).

Les bienfaits

Le massage sonore à des effets bénéfiques sur les troubles liés au stress comme l’anxiété, la nervosité, les insomnies et bien d’autres. Il stimule également le système immunitaire et permet le rééquilibrage hormonal, émotionnel et nerveux.
Son effet relaxant s’accentue et évolue avec le nombre de séances. Aussi, sur le long terme il est fréquent de voir des douleurs ou d’anciens symptômes s’atténuer ou disparaître. Voici quelques-uns des bienfaits du massage sonore :

  • Réduit le stress et l’anxiété
  • Améliore la qualité du sommeil
  • Réduit les douleurs chroniques
  • Atténue les migraines
  • Améliore la perception du corps
  • Débloque la créativité et les capacités d’apprentissage
  • Renforce la joie de vivre
  • Et bien d’autres

Tarifs

  • Un massage de 1h15 (prévoir 1h30 lors de la première rencontre) : 55€
  • Forfait 4 massages + une séance d’ancrage de 30 min : 200€

Séance d’ancrage

La séance d’ancrage est une séance plus courte que le massage sonore. Elle dure environ 30 min et est précédée d’une courte méditation autour d’un bol de 13 kg. Vous êtes ensuite invités à vous tenir debout dans ce bol extraordinaire de plus de 50 cm de diamètre. Accompagnée d’au moins trois autres bols, cette séance d’ancrage permet un nettoyage émotionnel et physique très puissant. Elle est idéale après une première série de massage sonore.

Pendant la séance

Pendant la séance, vous serez allongés confortablement les yeux clos.
Une tenue souple et confortable est fortement conseillée afin de favoriser la détente. Les chemises à bouton sont à éviter. Les objets en métal seront à retirer pour ne pas interférer avec les vibrations des bols chantants.