Musicien, philosophe, voyageur, enseignant et étudiant

Je développe une passion pour la musique à l’âge de douze ans et découvre alors comment la création et l’expérience du son peut être une source incroyable de joie. Je débute par l’apprentissage des percussions, puis du piano et de la guitare basse. Je poursuis ensuite mes études de musicologie à l’université de Poitiers et démarre ma carrière professionnelle de musicien et professeur de musique à Lyon.

Parallèlement, souffrant de douleurs physiques chroniques avec comme seul soulagement des traitements lourds, je m’intéresse à la méditation et au développement personnel. Doucement je me construis un ensemble de connaissances sur le corps humain pour essayer de comprendre l’origine et les causes de la maladie. Développant de plus en plus d’intérêt dans ce domaine, je pars à vingt quatre ans pour découvrir ce que la diversité du monde peut m’offrir à ce sujet.

Je voyage à travers l’Asie du sud-est et m’installe en Australie où je relève avec joie de nombreux défis. Je m’immerge dans l’immensité du désert australien et fais l’expérience de connexions profondes avec la nature et ses éléments. J’explore le pouvoir de guérison des sons, de la méditation et du yoga et suis également initié à l’art du didgéridoo et des bols chantants de l’Himalaya.

J’utilise mon temps libre à l’étude des auteurs qui influencerons ma pratique, de la Communication Non-Violente (CNV) développée par Marshall B. Rosenberg, à l’importance du moment présent avec le travail d’Eckhart Tolle dans son livre Le Moment Présent. Je termine cette partie du voyage convaincu des bienfaits de cette voie et reviens en France désireux d’en poursuivre son exploration.

Lors d’un voyage à vélo de six mois à travers l’Europe, je m’isole trois mois dans des centres de méditation Vipassana en Suisse, Belgique et Angleterre. J’étudie intensivement la pratique de la méditation et sa théorie. J’explore les limites de mon corps et de mon esprit à travers cette expérience pour développer une plus profonde et plus juste compréhension de moi-même. Ce voyage s’achève avec une forte volonté de servir autrui.

Afin d’améliorer ma formation, je poursuis mon initiation pendant six mois en Inde et au Népal. J’apprends les bases de la médecine ayurvédique (médecine traditionnelle indienne), et explore le jeûne thérapeutique. Au sein de la Kailash Tribal School of Yoga au pied de l’Himalaya, j’étudie et pratique le yoga auprès de Yogi Sivadas. Je complète mes études sur les soins sonores sous la supervision de Maître Satya Brat à l’International Academy of Sound Healing avant mon retour définitif en France.

Avec l’intention de servir les autres, je fonde Silence Sonore et travaille désormais pour vous offrir une expérience unique. Je me sens extrêmement honoré et rempli de gratitude de partager cela avec vous.

Guillaume Gonin